Ilia Bezroukov
Ingénieur Son
Ilia a commencé le son assez jeune, au Festival des Cultures du Monde de Gannat, où il a imprégné ses oreilles aux couleurs de la terre.
Après des études en électronique, et une forte participation au sein de l’association La Cerise Sur Le Marteau, association qui a pour but de promouvoir les arts multimédias pour tous les publics (Le grand projet de cette association a été d’investir un terrain vague en plein centre ville de Clermont-Fd pendant le Festival International du court métrage et d’y construire une ville palette et de réaliser un film court). Il se fait ensuite embaucher à la Coopérative de Mai de Clermont-Fd en qualité de régisseur son, avant de partir en Australie à la recherche de fraîcheur.
Arrivé en Australie, il devient rapidement l’assistant de Bob Scott. Ils enregistrent ensemble des orchestres symphoniques (Sydney Symphonique Orchestra), et différentes formations classiques (Acacia Quartet, Gallipoli Symphony). Ils ont aussi travaillé sur l’esthétique sonore de différents spectacles de danse contemporaine (Shaun Parker Co, et Sydney Dance Co), avec le compositeur Nick Wales. Il collabore aussi avec Geraldine Balcazar “movement artist” basé à Sydney, où il crée le soundscape de sa pièce “THE Drawing”.
Après deux ans de vie en Australie, Ilia tombe amoureux de Paris et vient s’y installer. S’offre à lui des aventures nouvelles ; la rencontre avec le groupe de Brooklyn Mothxr (Kistuné), ou plus récemment avec Les Negresses Vertes. Il prend aussi la bar du vaisseau Teorem. Il collabore en studio et en live avec Remi Libéreau à la facette sonore du projet.
Ilia a envie de repousser les limites de l’expérience sonore en concert, en proposant de nouvelles solutions de sonorisation, basées sur la spatialisation pour favoriser l’intéraction entre les artistes sur scène et l’audience.